Prix de la chaudière à condensation et astuces pour l’acheter moins cher

Prix d'une chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un atout économie d’énergie de taille. Elle est non seulement écologique (avec une consommation en combustible réduite d’au moins 30%) mais aussi hyper économique. Son seul bémol étant son prix relativement élevé, nous mettons à votre disposition dans cette page quelques astuces pour baisser le prix de votre chaudière à condensation.

Ma chaudière à condensation, est elle éligible à des subventions

Je veux des exemples de prix pour une chaudière à condensation

Prix d'une Chaudière à Condensation

Le prix d'une chaudière à condensation va dépendre du besoin en chauffage de votre logement (de la surface du logement et de la température ambiante souhaitée). Bien que son prix soit généralement un peu plus élevé que celui des chaudières classiques, il existe des aides et subventions tels que le crédit d'impôt pouvant diminuer notablement le prix de votre chaudière à condensation.

Ci dessous nous allons vous donner quelques exemple de prix pour les chaudières à condensation de même que les subventions et aides existant et permettant de faire baisser ces prix notablement.

La chaudière à condensation rencontre depuis quelques années un succès indéniable auprès des Français.  Le prix de la chaudière à condensation varie en général entre 3000 et 6000 euros.   En sachant que le crédit d’impôt 2012 le subventionne jusqu’à 34%. 

Le coût d'une chaudière à condensation va dépendre de plusieurs facteurs dont les plus importants sont cités ci-dessous :

  • L'importance du besoin en chauffage de votre logement (de la surface du logement et de la température ambiante souhaitée).
  • La puissance nécessaire pour répondre à vos besoins en chauffage
  • La production ou non d'eau chaude sanitaire
  • Le type d'énergie: gaz ou fioul

Calculez le montant de vos aides pour l'installation d'une chaudière à condensation

Différents types de chaudières à condensation

Il existe un large éventail de chaudières à condensation. Il serait à la limite illusoire de vouloir essayer d’en dresser une liste exhaustive. Tout au plus pourrions nous de les classer par fabricants (chaudières à condensation Dietrich, chaudières à condensation Saunier Duvall, Viessman, Frisquet, Elm Leblanc etc.) ou par type (chaudière à condensation gaz ou fioul, chaudière à condensation murale etc.).

Exemples de prix pour Chaudière à condensation

Le tarif d’une chaudière à condensation capable de chauffer une maison d’environ 100 m2 de la région parisienne est d'environ 4000 à 6000€.

Cependant malgré ce coût initial assez élevé, la chaudière à condensation est très rentable vu qu’elle va permettre à ce ménage:

  • de baisser de 44% sa consommation en fioul
  • d'économiser sur sa facture près de 1200 euros.

La durée de d’amortissement d’une chaudière à condensation est de 8 ans (sans subventions) et 6 ans (avec subventions).

Aides et subventions pour l’installation d’une chaudière à condensation

La chaudière à condensation bénéficie de nombreuses subventions, ceci se justifie par le fait qu’elle permet des réductions très importantes de consommation de combustible (fioul ou gaz).

Sous certaines conditions le taux de subvention peut être porté jusqu’à 35%, sans compter les diverses autres aides locales

A quel montant de subvention avez-vous droit pour votre chaudière à condensation?

Avez-vous trouvé cette page utile ?

Nous espérons avoir bien répondu à votre interrogation. S’il vous restez des points en suspend, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne

Calculs récents

Témoignages travaux

je suis tres content de la realisation de mes travaux 48h et de son bon fonctionnement .

jean-francois c. Nord (59)

Avis sur Calculeo

1056 personnes ont donné leur avis sur le service Calculeo (note moyenne: 4.3/5)
Note :

j'ai trouvé réponse à toutes mes questions

JEAN MARIE M., Moosch (68)
Note :

J'ignorais l'existence du bonus écologique avant la consulation de votre site.

Jean Claude D., Guéhenno (56)