Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Prix du radiateur en acier

Par L’équipe de rédaction

Le radiateur en acier est un allié incontournable pour passer un hiver au chaud. L'appareil chauffe très rapidement et présente l'avantage de prendre moins de place que le radiateur en fonte. De plus, ce type de radiateur est accessible à toutes les bourses et est très résistant. Par ailleurs, il jouit d'une bonne réputation auprès des consommateurs notamment pour son design recherché et moderne. Enfin, certains modèles de radiateur en acier sont éligibles aux aides écologiques.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Qu'est-ce qu'un radiateur en acier ?

Il existe plusieurs types de radiateurs vous permettant aussi bien les uns que les autres de chauffer l'intérieur de votre domicile.

 

Il existe diverses technologies, diverses énergies pouvant être utilisés et des tonnes de modèles. Il est très facile de se perdre lorsque l'on cherche à se payer de nouveaux radiateurs et à investir dans le chauffage de son propre domicile. Y a-t-il déjà un chauffage central ? Faut-il le changer ? Comment choisir les bons radiateurs ?

 

Beaucoup de questions peuvent se poser dans votre tête et nous allons essayer de vous y faire voir plus clair entre un radiateur à accumulation, un sèche serviette, radiateur pour un chauffage central ou encore un radiateur à inertie.

Les critères de prix pour un chauffage en acier et ses divers avantages

Les radiateurs offrent généralement un très bon rendement* de chaleur et de chauffage. Pour ce qui est du prix du radiateur en acier, comme de ses propriétés thermiques et donc de conductance thermique, il se situe entre la fonte et l'aluminium, tout en coutant bien moins cher que l'aluminium, avec de très bon rendement à son actif.

 

Ce qui est très intéressant avec l'acier, c'est qu'il garde très longtemps la chaleur, même lorsqu'il n'est plus en contact avec l'eau chaude pour un chauffage à eau chaude ou sous tension pour un chauffage électrique.
L'acier est aussi très utilisé pour ses diverses propriétés lorsqu'il s’agit de fabriquer des radiateurs mixtes (électriques et à eau en même temps). 

 

D'autres propriétés de l'acier sont qu'il peut être utilisé pour de basses températures comme pour de très hautes températures. Il est aussi possible de choisir énormément de coloris pouvant être disponibles spécifiquement pour cette matière-là, avec diverses tailles et formes dû à son travail et à la maitrise de sa formation que possède déjà l'homme. Il a aussi la propriété d'être anticorrosif ce qui n'est pas rien quand on sait qu'il est très souvent au contact de l'eau.

 

Il est à noter qu'il est fortement déconseiller de coupler plusieurs matériaux pour un chauffage en acier, et qu'il convient donc d'utiliser des tuyaux en acier pour permettre à l'ensemble de chauffer équitablement et sans dérangements pour la matière.

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

Quelques exemples de prix de radiateur en acier

Le prix de radiateurs en acier varie souvent en fonction de son mode de fonctionnement, que ce soit à fonctionnement électrique ou bien à eau chaude (il faudra voir lequel convient le mieux à votre maison et à vos factures d'électricité ou de fuel). Sa teinte fera aussi varier quelque peu son prix, mais surtout sa dimension qu'il faudra faire varier afin d'optimiser l'endroit et la surface entière que vous avez à chauffer.

 

Généralement il est préférable de contacter directement le fabriquant pour se renseigner sur les prix pratiqués. Il varie généralement de 150 à 500 euros par radiateur.

Subventions écologiques disponibles pour les radiateurs en acier

Généralement, on accorde le plus souvent des subventions écologiques pour l'isolation thermique, mais aujourd'hui encore, il existe ce genre de subventions pouvant vous aider à installer des radiateurs en acier, qui vous permettent de dépenser moins d'énergie et donc d'argent aussi.

 

Cela dépend souvent du modèle de radiateur en acier et du fait qu'il soit connecté ou non pour réguler la température, mais certains radiateurs en acier bénéficient d'aides écologiques de la part de l’État. Le plus souvent, le mieux est de se renseigner directement chez le revendeur. Les démarches sont généralement simplifiés et accessibles pour les acheteurs.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction