Prix des fenêtres de toit et nos astuces pour le baisser

Prix des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit de type Velux sont sans nul doute l’un des meilleurs éco travaux que vous puissiez réaliser (en termes de rapport bénéfice/coût). Pour vous aider à les acquérir encore moins cher nous mettons ci-dessous nos astuces à votre disposition.

Je veux diminuer le coût d'achat de mes fenêtres de toit.

Je veux juste un devis gratuit

Les fenêtres de toit

Appelé injustement fenêtre Velux, la fenêtre de toit est une source incommensurable de lumière. Elle permet d’éclaircir et de vivifier très rapidement et à un coût imbattable tout espace de vie. Grâce aux fenêtres de toit les combles de même que les greniers autres pièces similaires peuvent être rendus habitables à des coûts moindres.

Mes fenêtres de toit sont elles éligibles aux éco subventions (Anah, crédit d'impôt etc.)

Prix des fenêtres de toit

Prix des fenêtres de toit

Le prix d’une fenêtre de toit va être en fonction de plusieurs facteurs.

Il va dépendre de son modèle (à projection, ou à rotation), de ses dimensions, da sa technologie (motorisé ou manuelle) des matériaux le constituant (alu, fibre de verre, pvc) etc.

Le prix d’une fenêtre velux peut ainsi passer du simple au triple selon votre projet et vos préférences.

Je veux recevoir quelques devis gratuits

tarifs des fenêtre Velux

Exemples de prix pour Fenêtre de Toit

En général le prix constaté pour une fenêtre de toit se situe entre 300 euros et 800 euros.

Avec ce prix il faut aussi prévoir les frais de pose par un professionnel qui peut osciller entre 200 et 400 euros. 

Vous pouvez si vous êtes bon bricoleur poser vous-même vos fenêtres velux cependant il faut à ce niveau savoir que vous ne pourrez plus prétendre au crédit d’impôt.

aquisition velux

Subventions pour les fenêtres de toit

Si vous avez plusieurs fenêtres de toit à changer ou installer en même temps (ce qui est bien souvent le cas) la facture peut assez rapidement devenir assez salée.

For heureusement il existe plusieurs aides et subventions disponibles et qui permettent de faire baisser drastiquement le coût de l’installation de fenêtre de toit.

Parmi ces aides on peut citer les aides de l’ANAH et de l’ADEME, le crédit d’impôt (à 15% n 2011) et beaucoup d’autres aides mise à disposition par les mairies et les collectivités locales.  

Les subventions écologiques sont à proprement parler des niches fiscales et sont donc sous le risque d’être revues à la baisse ou de même disparaître à chaque instant. D’où le conseil que nous donnons le plus souvent de les demander le plus rapidement possible, pour éviter toute mauvaise surprise.

Je calcule mes subventions disponibles pour l'achat de mes fenêtres de toit

Avons-nous bien répondu à votre question

Si les réponses que nous vous avons pourvues ne vous satisfont pas entièrement, ou ne sont pas assez précises à votre gout vous pouvez demander un devis gratuit.

Demander un devis gratuit

 

Pages similaires à la page « Prix fenêtre de toit»

La fenêtre de toit peut-être positivement comparée à une sorte de couteau suisse de l’efficacité énergétique. En effet elle permet non seulement de rendre plus lumineuse l’habitacle (réduisant ainsi les besoins en énergie pour la lumière) mais elle réduit aussi les besoins en chauffage, et en plus elle permet de gagner beaucoup d’espace (via l’aménagement des combles par exemple). Qu’importe leur marque (Velux, Fakro etc ;) leur modèle (motorisé, électrique, manuel etc.) ou leur spécificité (standard, sur mesure, roto etc.) le prix de la fenêtre de toit est relativement abordable même aux plus petits budgets. En outre il existe beaucoup d’aides écologiques tels que le crédit d’impôt 2012 qui rendront le coût d’achat de votre fenêtre de toit beaucoup plus bas.

Pour en savoir plus sur les fenêtres de toit vous pouvez consulter les articles ci-dessous :

Calculez votre crédit d’impôt 2012 pour l’installation de fenêtres de toit

Articles en cours de rédaction

Sont actuellement en cours de rédaction quelques articles relatives aux fenêtres de toit (à leur prix, leur fonctionnement, les marques disponibles etc.).

  • Quelques pistes pour bien choisir votre fenêtre de toit  
  • Impact du prix des fenêtres de toit sur leur vulgarisation
  • Analyse comparative du prix des fenêtres de toit à travers le monde

Calculs récents

Témoignages travaux

Je suis tout à fait satisfait de la réalisation des travaux, que ce soit les travaux d'isolation extérieure que la pose des fenêtres et volets roulants. Travail bien fait de tous les artisans.

Jean-Robert J. Eure-et-Loir (28)

Avis sur Calculeo

1051 personnes ont donné leur avis sur le service Calculeo (note moyenne: 4.3/5)
Note :

j'ai trouvé réponse à toutes mes questions

JEAN MARIE M., Moosch (68)
Note :

J'ignorais l'existence du bonus écologique avant la consulation de votre site.

Jean Claude D., Guéhenno (56)