Prix de la fenêtre double vitrage et astuces pour le réduire

Fenêtres

L’installation de fenêtres double ou vitrage va vous permettre de réduire significativement votre facture énergétique. Cependant pour le Français moyen, le coût d’achat de plusieurs fenêtres double vitrage peut se révéler un frein insurmontable. C’est la raison pour laquelle, fidèle à sa mission, Calculeo vous fournit quelques pistes pour rendre l’installation de vos fenêtres double-vitrage moins onéreuse.

Suis je éligible à des subventions pour l'achat de fenêtres double vitrage ?

Je veux des exemples de prix pour l'achat de fenêtres double vitrage

Prix des fenêtres double vitrage

Le prix des fenêtres double-vitrage ou triple-vitrage de votre maison ou logement va dépendre du nombre de fenêtres que vous souhaitez installer ou changer, de la nature du gaz (air, argon...) entre les vitrages, de prix pratiqués par votre artisan, et la qualité de la pose. Mais sachez surtout qu’il existe plusieurs aides écologiques qui vous permettront de payer vos fenêtres moins chères.

Le prix des fenêtres double vitrage se situe en générale entre 100 et 350 euros le M2. SI on a beaucoup à installer le coût peut se révéler  rapidement prohibitif.

Cependant le crédit d’impôt permet de réduire de 10 à 18% le prix de vos fenêtres double vitrage. Sans compter les autres aides écologiques telles l’Anah ou les aides locales.

tarifs fenêtres

Calculez le montant de votre crédit d'impôt 2013

Exemples de prix pour les fenêtres double vitrage

Pour le remplacement d’un parc de huit fenêtres le budget va osciller en six mille (6000) et huit mille (8000) euros.

L’installation de fenêtres double vitrage, permettra de faire baisser sa consommation d’énergie (pour une maison située en île de France) de 4%.

Selon les données de l'ANAH, le retour sur investissement pour l'installation de fenêtre double vitrage de 12 années (sans subventions) et 10 ans (avec subventions).

bois vs alu

Calculez le montant de vos aides

Subventions existantes pour les fenêtres double vitrage

L’installation de fenêtre à double vitrage vous permettra de postuler à une aide ANAH et à un crédit d’impôt de 15%.

Cependant le programme Habiter mieux ne prend en pas en charge l’installation de fenêtre double vitrage.

Il existe aussi diverses autres aides selon la localité de résidence. Pour être sûr de ne passer à côté d'aucune subvention disponible pour votre projet, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne.

prix des fenêtres pvc

Calculez le montant vos aides

 Y voyez vous plus clair à présent ?

Nous espérons que les informations que nous avons mises à votre disposition sur cette page vous ont aidé à avoir une idée plus claire sur le prix de vos fenêtres double vitrage. Pour continuer dans votre projet n’hésitez pas faire usage de notre simulateur en ligne.

Autres ressources relatives au Prix des Fenêtre double vitrage

Pour en savoir plus sur ce sujet « prix des fenêtres double vitrage » vous pouvez consulter toujours sur notre site les pages ci-dessous :

  • Fenêtre double vitrage  une page généraliste sur la fenêtre double vitrgae, leur principe et mode de fonctionnement et les économies d’énergie qu’elles permettent de réaliser
  • Les normes des fenêtres double ou triple vitrage : un article sur les normes que doivent respecter les fenêtres double vitrage aussi bien au niveau de leurs performance que de leur pose pour permettre de toucher un crédit d’impôt écologique

Calculez le votre crédit d’impôt 2013 pour vos fenêtres double vitrage

Pour compléter nos ressources à propos des fenêtres double-vitrage, nous sommes en train de rédiger les pages complémentaires ci-dessous :

  • Prix de la fenêtre double vitrage sur mesure
  • Comment Changer vos fenêtres double vitrage en 5 étapes
  • Le vrai tarif des fenêtres double vitrage bois

    sur mesure

Calculs récents

Témoignages travaux

Décidé à changer toutes les fenêtres de ma maison,j'ai profité,grâce aux informations de Claculeo,pour faire isoler mes combles.Grace à ce :bouquet de travaux:j'ai bénéficié d'un prêt à taux zéro,ce qui m'a permis de faire tout d'un coup.
J'ai été dirigé vers une entreprise compétente et efficace(travaux rapides et propres).les bénéfices d'énergie seront sûrement consatés l'hiver prochain.
J'ai déja conseillé à des amis de consulter Calculeo avant de faire des travaux.

SERGE C. Meuse (55)

Avis sur Calculeo

1018 personnes ont donné leur avis sur le service Calculeo (note moyenne: 4.3/5)
Note :

j'ai trouvé réponse à toutes mes questions

JEAN MARIE M., Moosch (68)
Note :

J'ignorais l'existence du bonus écologique avant la consulation de votre site.

Jean Claude D., Guéhenno (56)