Quelles aides et subventions pour la chaudière à granulés de bois?

Aides et subventions pour les chaudières à granulés de bois

Les collectivités locales et territoriales, tout comme le Gouvernement, soutiennent les actions en faveur des économies d’énergie et en particulier les actions qui visent à installer des systèmes de chauffage performants comme les chaudières à granulés.

Bénéficier d'aides et de subventions pour votre chaudière à granulés.

Des subventions chaudières à granulés des régions

Dans le cadre de leur Agenda 21 ou de leur Plan Climat, de nombreuses régions, départements, communautés de communes ou d’agglomération et communes encouragent leurs administrés à améliorer la performance des équipements et en particulier à avoir recours aux chaudières à granulés comme moyen de chauffage écologique.

Les forêts en France sont bien entretenues et en croissance. Le bois et les granulés sont des énergies renouvelables: le bois-énergie. 

De nombreuses collectivités locales soutiennent le développement de la filière bois-énergie avec une politique de soutien financier pour les chaudières à granulés.

Avez-vous droit à des subventions chaudières à granulés de votre région?

De nombreuses aides, subventions ou appels à projet sont proposées dans les régions.

Calculer les aides et subventions pour votre chaudière à granulés

Calculs récents

Témoignages travaux

Mardi 21 janvier
Notre chaudière est opérationnelle depuis 1 mois et demi, et pour nous c'est un vrai plaisir d'avoir enfin une maison chauffée correctement, et de plus "écologiquement".
La consommation semble correspondre à notre estimation: environ 15kg/jour pour 200m² chauffés. Maintenant, espérons que le prix du granulé bois reste stable.
Les gens de notre entourage sont assez intrigués par notre choix et sont curieux de découvrir l'installation et de connaître sa consommation dans le temps.

laurent m. Côtes d'Armor (22)

Avis sur Calculeo

1026 personnes ont donné leur avis sur le service Calculeo (note moyenne: 4.3/5)
Note :

j'ai trouvé réponse à toutes mes questions

JEAN MARIE M., Moosch (68)
Note :

J'ignorais l'existence du bonus écologique avant la consulation de votre site.

Jean Claude D., Guéhenno (56)