Prix d'un micro éolien

Le prix d'une éolienne va dépendre de plusieurs facteurs dont notamment la hauteur de l'éolienne, la surface des palmes, la puissance du modèle, le matériau utilisé (bois ou fibre de verre) etc.

 

Dans tous les cas l’installation d’une éolienne va demeurer un investissement assez important.

 

Il importe de bien étudier la rentabilité du projet (énergie dont vous avez besoin, durée du projet, force du vent en moyenne à l’année, accord des voisins etc.)

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Exemples de prix pour Micro éolien

Pour un usage domestique, le coût d’installation d’une éolienne va se chiffrer en moyenne entre 10000 (dix mille) et 90000 (quatre vingt dix mille) euros.

 

Selon le modèle choisi on le coût va se situer entre 3000 (trois mille) et 5000 (cinq mille) euros par kilowatt.

 

A ce prix il faut aussi ajouter les frais de pose qui selon la configuration topographique va se situer entre 5000 et 15000 euros.

 

Subventions sur les éoliennes

Le prix des éoliennes est certes élevé cependant il existe plusieurs aides et subventions qui une fois cumulés pourront ce projet beaucoup moins couteux.

 

Parmi les aides les plus importantes on peut citer le crédit d’impôt à hauteur de 50%, une TVA à taux de 5,5% sur l’achat du matériel, les aides de l’ADEME et de l’ANAH.

 

En plus selon votre lieu de résidence, il va exister plusieurs type d’aides locales, régionales et municipales qui sont cumulables.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction