Effy réalise vos travauxEffy améliore votre confortEffy réduit vos factures d’énergieEffy valorise votre logement

+15 ans d'expérience

+1 million de foyers accompagnés

Impact des chaudières individuelles sur les économies d’énergies

Sommaire

 

Le chauffage représente l’un des postes les plus couteux en termes de consommation énergétique. Toute stratégie de réduction de dépense énergétique passe donc forcément par l’utilisation de systèmes de chauffage plus performants sur le plan énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Les chaudières individuelles : excellant compromis entre économie et écologie

Il existe plusieurs moyens de chauffer un appartement comme par exemple les poêles à bois, les chaudières à condensation ou les fours à foyers fermés. Certains sont plus économiques et d’autres plus écologiques. L’objectif pour les particuliers est dès lors de trouver un système qui soit aussi performant sur le plan écologique que sur le plan économique.

 

Les chaudières individuelles représentent en général un excellent compromis entre économie et écologie.

Les chaudières individuelles : d’importantes économies d’énergie

On dénombre plusieurs sous groupes de chaudières individuelles. Parmi les plus populaires on peut citer : la chaudière à basse température, la chaudière à condensation, la chaudière à micro-cogénération de gaz etc.
Appelés aussi chaudière performantes ou chaudières nouvelles génération, elles permettent grâce à leur mode de fonctionnement (à basse température pour les chaudières à basse température) et leur fonctionnalité (capacité de produire de l’énergie électrique pour les chaudières à micro cogénération de gaz) ; de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Subventions disponibles pour les chaudières individuelles

Les chaudières individuelles ont comme principal inconvénient de couter relativement cher (par rapport aux autres chaudières).
Pour éviter que ce prix ne soit un frein, des dispositifs d’aides et de subventions ont été crées pour aider les particuliers à financer l’installation de chaudières individuelles.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes