Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Impact des chauffages biomasse sur la consommation énergétique

Par L’équipe de rédaction

L’objectif qui a été fixé aux travaux d’économies d’énergie est de réduire la facture énergétique en général. Cette réduction se fait via les tris leviers que sont le recours à des énergies renouvelables, la réduction des besoins énergétique et l’optimisation de l’utilisation des ressources disponibles.  Une combinaison des trois leviers débouche sur ce qu’il convient de nommer efficacité énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Les chauffages biomasses ou quand l’écologie flirt avec l’efficacité énergétique.

Par chauffage biomasse on désigne une vaste catégorie de systèmes de chauffages tels que les chaudières à granulés, les chaudières à bois, les poêles à granulés ou à bois. A chargement manuel ou automatiques, ils ont tous leurs avantages sur le plan énergétique.
Leur principal avantage est de fonctionner à base de bois (sous formes de bûches, de plaquettes ou de granulés). Le bois étant une source d’énergie renouvelable, écologique, efficace et très bon marché.
En outre, les chaudières de dernière génération ont des coefficients de performance énergétique de plus en plus élevé ce qui leur confère un avantage économique supplémentaire.

Bénéficiez du crédit d’impôt 2012 pour les chauffages biomasses.

En tant que systèmes de chauffage écologique et efficace, les chaudières biomasses, qu’elles soient à chargement automatique ou à chargement manuel ; bénéficie de plusieurs subventions vertes dont le crédit d’impôt 2012 qui subventionne leur installation à hauteur de 15% (pour une première installation et 26% pour un renouvellement) dans le cadre d’un projet mono travaux et 23% (pour une première installation et 34% pour une réinstallation) dans le cadre d’un projet multi travaux.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction