fenêtres de toit sur chantier de rénovation

Isolation des combles aménagés : optez pour le liège

Par L’équipe de rédaction

Acquérir une bonne performance énergétique pour son logement repose sur plusieurs piliers dont le plus important reste sans doute à ce jour, l’isolation.

 

En effet le rôle de l’isolation est de limiter l’impact des températures extérieures sur le température intérieure de votre logement. Ce qui a son tour a un impact sur votre consommation énergétique.

Vous pouvez recourir à différents types de matériaux pour l’isolation de votre maison, tout dépend de votre projet, vos affinités et votre budget.

Caractéristique de l’isolation en liège

L’isolation à base de liège a des caractéristiques très intéressantes d’un point de vue écologique. En effet elle est entièrement naturelle, en outre le liège est imputrescible d’où une très bonne longévité comparé aux autres types d’isolant.

Il est aussi très résistant à l’humidité, au feu et ne dégage pas de fumées toxiques.

En granulé ou en panneau le prix de l’isolation en liège varie beaucoup d’un fournisseur à une autre. Cependant l’isolation en liège demeure toujours est un très bon compromis qualité/prix.

 

L’isolation en liège est elle prise en charge par le crédit d’impôt

La réponse est oui, comme du reste pour tous les autres d’isolation, le crédit d’impôt pour l’isolation de liège est de 22% pour 2011.

L’équipe de rédaction