Combles aménagés en chambre

Quel éco-prêt à taux zéro pour les fenêtres de toit?

Par L’équipe de rédaction

L’État a mis en place de nombreux appuis financiers (crédit d’impôt, Anah, Eco prêt à taux zéro) pour inciter les travaux d’économie d’énergie. Ces dispositifs visent l’atteinte d’une meilleure performance énergétique globale. Afin d’accroître le rendement énergétique d’un logement, les travaux d’isolation, la pose de système de production de chauffage plus performant ou l’utilisation d’énergies 

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Eco-prêt à taux zéro pour les fenêtres de toit : de quoi s’agit-il ?

L’éco prêt à taux zéro est un prêt, sans intérêt et remboursable à long terme, dont la durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 15 ans. Cette subvention est destinée à financer des éco travaux tels que l’installation de fenêtre de toit de type VELUX, qui peut être complétée par l’isolation des combles perdus ou aménagés, l’isolation des murs par l’extérieur, ou encore l’installation d’une chaudière à granulés. Ce prêt est accessible à tous les propriétaires ou copropriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, qui désirent effectuer des travaux dans leur résidence principale si celle-ci est construite avant le 1er janvier 1990. Grâce à l’éco PTZ, le demandeur peut financer jusqu’à 30.000 euros de travaux éligibles qui devront être effectués par un professionnel portant le label RGE (Reconnu Garant de l’environnement). Dès l’attribution du prêt, l’emprunteur a un délai de 2 ans pour effectuer les travaux.

Je calcule ma prime

Simulation gratuite et immédiate

L’éco-prêt à taux zéro : mode de fonctionnement

Pour bénéficier de l’éco PTZ, le propriétaire doit effectuer un ensemble de 2 travaux appelé bouquets de travaux, sur les 6 qui sont éligibles au prêt, à savoir : l’isolation thermique des toitures, des murs, la pose de fenêtre de type VELUX, l’installation de système de ventilation, de production d’eau chaude sanitaire et de système de chauffage performants et l’installation de chauffe eaux solaire ou de panneaux solaires. Ainsi, si l’emprunteur effectue un bouquet de 2 travaux, il peut prétendre à 20.000 euros de subvention et 30.000 euros pour un bouquet de 3 travaux ou plus. Le montant est remboursable auprès des organismes préteur entre 10 ans à 15 ans selon le cas.

L’éco prêt à taux zéro pour la fenêtre de toit est cumulable avec les autres aides écologiques

L’éco-prêt à taux zéro pour l’installation de fenêtre de toit de type VELUX est cumulable avec le CIDD (crédit d’impôt développement durable) pour les fenêtres de toit, la subvention ANAH pour les fenêtres de toit de type VELUX. L’aide Anah peut être à hauteur de 50 % du montant total des travaux si le bâtiment a plus de 15 ans. Cette aide prend effet pour un montant engagé supérieur ou égal à 1500 euros, sauf pour les ménages à revenu moyen ou si le revenu fiscal du foyer est inférieur à celui fixé par l’ANAH.

 

En outre vous pourrez aussi compter sur les aides privées comme la prime certificat d’économie d’énergie pour les fenêtres de toit et les primes locales pour les fenêtres de toit de type de Velux

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction