Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

1ère étape: Etudiez l'isolation et la ventilation de votre logement.

Par L’équipe de rédaction

L'étude de l'isolation et de la ventilation de votre maison ou logement est LA 1ère étape à effectuer conformément au principe du Développement Durable: traiter les causes et non les conséquences.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Etude personnalisée

Rapide et Gratuite.

 

Adaptée à:

 

  • votre projet de travaux
  • votre situation
  • votre localité

Isoler pour faire baisser les besoins en énergie

Si vous commencez par isoler thermiquement (isolation des murs, des combles, double-vitrage, ventilation) vous diminuez directement les besoins en énergie de votre maison ou logement (énergie électrique, énergie fossile ou énergie renouvelable).

 

N'hésitez pas sur l'isolation et la ventilation de votre maison ou logement. Il existe des matériaux et des savoir-faire qui permettent d'isoler au point qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un chauffage, ces logements sont appelés des maisons passives (sous-entendu passive énergétiquement). Pourquoi ne pas en profiter?

Isoler pour diminuer votre taxe carbone

Tôt ou tard toutes les énergies non renouvelables ou énergie fossile (électricité, gaz, fioul...) seront concernées par la taxe carbone. L'isolation diminue votre besoin en chauffage. Vous consommez moins d'énergie. Vous payez moins de taxe carbone.

 

Une fois l'isolation thermique de votre logement assuré, vous pouvez envisager ensuite un système de chauffage performant. Ce système de chauffage pourra alors être dimensionné de manière plus petite et sera donc moins chère.

 

Si vous effectuez les travaux dans le sens inverse, vous investirez lourdement dans un système de chauffage capable de couvrir vos besoins de chauffage non optimisés et éventuellement votre taxe carbone sera élevée.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction