Isolant naturel au mur

La ouate de cellulose un excellent isolant pour les murs intérieurs

Par L’équipe de rédaction

L’isolation représente une partie très importante dans votre stratégie globale de réduction de votre consommation énergétique.

 


Il existe plusieurs types et techniques d’isolation. Chaque technique d’isolation thermique à ses avantages et ses inconvénients. Nous vous présentons ci une technique d’isolation écologique basée sur la ouate de cellulose.

J'isole mes murs

Simulation gratuite et immédiate

La ouate de cellulose : propriétés écothermiques

  • Prix moyen : Environ 15 euros le sac de 12 kgs
  • Énergie grise (Son énergie grise est de 50 kWh/m3)
  • Biologique/minérale : Biologique
  • Efficacité : En plus d’être écologique (papier recyclé), l’isolation à base de cellulose est reconnue pour ses qualités thermo-acoustiques et son prix relativement abordable.
  • Résistance thermique de conduction (0,042)

La technique d’isolation à base de ouate de cellulose

Aussi connu sous le nom d’isolant cellulosique, la ouate de cellulose jouit des faveurs des constructeurs sensibles à l’écologie.

 


Majoritairement composée de papier recyclés (jusqu’à 85%), elle est très peu polluante et sa fabrication nécessite très peu d’énergie.

 

 

Si votre projet est d’isoler vos combles, vos murs ou vos sous-pentes, la ouate de cellulose peut être pour vous un très bon isolant. Car elle est résistante aussi bien au froid en hiver qu’à la chaleur en été.

 

 

Ps : Saviez vous que vos travaux d'isolation à base de ouate de cellulose est pris en charge par le crédit d'impôt à hauteur de 22%.

J'isole mes murs

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction