Prix du chauffe eau horizontal
Sommaire
Prix du chauffe-eau horizontal et astuces pour acquérir le plus abordable.
Simulation gratuite en 2 minutes
Fonctionnement d’un chauffe eau
Avoir de l’eau chaude à disposition est devenue une quasi nécessité pour tout foyer. Seulement, il faut acquérir le bon modèle de chauffe-eau pour pouvoir effectuer des économies sur sa facture énergétique mensuelle. Le chauffe-eau électrique horizontal est justement un appareil spécialement conçu pour favoriser ce gain d’énergie et d’argent. Il en existe deux types qui se différencient par la présence d’un cumulus pour l’un tandis que l’autre n’en dispose pas. Le principe de fonctionnement de cet appareil est assez simple. Il est doté d’un réservoir dans lequel est baignée une résistance. Un thermostat électrique vient compléter ces équipements. Pour le modèle cumulus ou chauffe-eau à accumulation, l’eau contenue dans la cuve est progressivement chauffée pendant 6 à 8h en vue d’être utilisée. Une fois vidée, le ballon se remplit doucement avec de l’eau froide et le cycle recommence. Pour le modèle à faible capacité, le fonctionnement est le même seulement, l’appareil reste en marche continuellement. Le thermostat se charge de réguler la température de l’eau. Dès que celle-ci chute, le processus de chauffage va reprendre. Ce type de chauffe-eau horizontal a une capacité beaucoup plus réduite bien qu’il assure une vitesse de chauffe plus importante.
Les paramètres définissant le prix d’un chauffe-eau horizontal
Pour pouvoir acheter le chauffe-eau électrique horizontal idéal, il faut prendre en compte les besoins de chaque occupant du logement en matière d’eau chaude. Ces données permettront de déterminer au préalable la quantité nécessaire pour assurer le confort de chacun. Bien entendu, il est possible de prendre une certaine marge de valeur pour les imprévues. Il est bon de noter que la période conseillée pour effectuer ces évaluations est l’hiver. La raison est que, pendant cette saison, les demandes en eau chaude sont beaucoup plus élevées. Ainsi, les calculs ne peuvent pas être faussés. Un autre paramètre à prendre en compte pour l’achat d’un chauffe-eau horizontal est sa capacité. Lorsque les besoins sont précisés, il faut accorder ceux-ci à la capacité du réservoir du produit. Ne jamais oublier que plus l’appareil est puissant, moins seront les perditions de chaleur lors de l’usage. Les dépenses inutiles seront donc limitées. Par ailleurs, il est essentiel de savoir que ce genre de chauffe-eau est encombrant. L’idéal serait donc un modèle à la fois performant, compact et avec une assez grande capacité.
Quelques exemples de prix d’un chauffe eau horizontal
Pour un aperçu des prix que peut avoir un chauffe-eau horizontal, voici quelques fourchettes basées sur la qualité des modèles proposés actuellement sur le marché :
- Pour un modèle à accumulation ou cumulus, le prix va de 200 à 1500 €
- Pour un mini chauffe-eau c’est-à-dire de faible capacité, le coût est de 100 à 300 €
Pour pouvoir dresser un bon devis, il est aussi capital de connaitre la catégorie dans laquelle est classé l’appareil. Ce critère est relatif aux normes en vigueur, la qualité des matériaux de fabrication, la résistance du produit et enfin, à sa consommation en électricité. Le fait que le chauffe-eau soit adapté ou non à des pièces humides ou sèches est aussi un point déterminant pour le prix.
Les différentes subventions écologiques disponibles
Malgré toutes ses qualités, le chauffe-eau horizontal ne bénéficie malheureusement pas de subvention écologique quelle que soit sa nature. Seules les aides suggérées au niveau local de vente du produit lui sont attribuées. Néanmoins, ce ne sont pas tous les chauffe-eau horizontaux qui peuvent obtenir ce financement. Les modèles thermodynamiques, bien qu’ils soient encore rares jouissent entièrement de plusieurs formes de subventions disponibles dont le crédit d’impôt, les aides ANAH ou encore la baisse de la TVA. Au moment de l’achat de ce type de chauffe-eau, l’acquéreur bénéficie de ces aides. Elles concernent l’isolation thermique dans une habitation, le profit d’un chauffage hautement efficace, l’utilisation d’une solution de substitution du bois-énergie et enfin la promotion des énergies renouvelables. Toute forme d’économie d’énergie est vivement encouragée et il est tout à fait possible de recevoir une prime certificat d’économie d’énergie pour cela.
Simulation gratuite en 2 minutes