Combles aménagés en chambre

Impact de l’isolation des combles perdus sur les économies d’énergie

Un logement perd naturellement de la chaleur. Selon le degré d’isolation du logement cette perte (déperdition est le terme couramment employé) sera plus ou moins importante.

Parmi les différents points d’évasion de chaleur, les combles perdus font partie des plus importants (jusqu’à 15% selon les chiffres de l’Ademe) d’où l’importance de bien les isoler.

Bon Plan Calculeo : Isolez vos combles à partir de 1€ !

Grâce au programme Pacte Energie Solidarité, vous pouvez isoler vos combles perdus à partir de 1€*. Destiné aux propriétaires aux revenus modestes, ce programme ne cesse de prendre de l’ampleur et est aujourd’hui considéré comme l’une des aides écologiques les plus efficaces.

Faire baisser sa facture énergétique grâce à l’isolation des combles perdus

Grâce à une meilleure isolation des combles perdus on peut facilement faire baisser le montant de sa facture d’énergétique de 15%,  ce qui correspond en gros à la réduction des besoins en chauffage du logement en question.

Dans un contexte économique marqué par la crise et la montée du prix de l’énergie (plus 30% prévu à l’orée de 2016), pouvoir baisser sa facture énergétique de 15% est un luxe que les consommateurs sauront apprécier à sa juste valeur.

Subventions pour l’isolation des combles perdus

L’un des rares freins à l’isolation des combles perdus serait son prix. C’est pour lutter contre ce frein que l’état à mis sur pied plusieurs dispositifs de subventions communément appelées aides vertes. Parmi ces dernières on peut citer les aides Anah, les aides Ademe, le crédit d’impôt etc.