Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

Prix de la porte coulissante

Par L’équipe de rédaction

La porte coulissante permet de gagner de la place et d’optimiser l’espace au sein d’un habitacle. Elle existe sous plusieurs types et formes ce qui joue un rôle important sur la différence des prix constatés. En effet, le prix d’une porte coulissante va différer selon plusieurs critères tels que son type de fonctionnement, sa matière, ses dimensions etc. Dans tous les cas le prix de la porte coulissante est en général plus élevé que celui de la porte classique. Cependant il ne faut pas oublier que ce coût peut être significativement atténué notamment grâce à certaines aides écologiques.

Je demande mon devis

Simulation gratuite et immédiate

Qu’est-ce qu’une porte coulissante ?

Comme l’indique son nom, la porte coulissante est une porte avec un système coulissant. Il existe deux sortes de systèmes coulissants : le système dit en applique et le système dit à galandage.

  • La porte coulissante en applique : est une porte exemptée de serrure et de charnières, possédant une rainure dans le chant bas de celle-ci et un rail fixé au mur, avec une porte qui coulissera à l’intérieur du mur mais qui sera visible. Ce système de porte à l’avantage de garantir un gain de place relativement important pour un prix très abordable.
  • La porte coulissante  à galandage : il jouit du même système que la porte coulissante en applique, excepté le fait quand position ouverte, elle est dissimulée par la cloison dans laquelle elle est intégrée. Outre du gain de place, ce système contribue aussi à sa part d’esthétique et qui de plus optimise la lumière au sein de la pièce

 

La porte coulissante permet un important gain de place de même qu’une optimisation de l’espace notamment en termes de luminosité et de modernité. Si elle peut parfaitement convenir à tous les types de logements, neuf comme ancien, maison individuelle comme appartement ; elle peut, notamment au vu de ses  piètres qualités en termes d’isolation phonique, ne pas convenir à certaines pièces

En règle générale, il est préconisé d’installer un coulissant en applique dans un projet de rénovation et un coulissant à galandage dans un projet de construction.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Quels sont les critères qui définiront le prix ?

Une porte coulissante  se compose de plusieurs éléments : la porte, le système coulissant et la poignée. Son prix varie en fonction de plusieurs critères tels que son mode de fonctionnement (en applique ou à galandage), le matériau avec lequel il a été réalisé (PVC, bois, aluminium etc.), de ses dimensions etc.

En règle générale, le  système en applique revient un peu moins cher à l’achat que le système à galandage. Egalement, ceux en bois vont coûter plus cher que ceux en aluminium qui à leur tour vont coûter moins cher que ceux en PVC

Quel est le prix d'une porte coulissante ?

Il est évidemment impossible d'estimer sur le tas le prix exact d'une porte coulissante, il vous faudra établir un devis par un professionnel, mais afin de vous faire une idée approximative sur le prix voici deux exemples.
Pour un coût de 45 euros vous pouvez acquérir un coulissant PVC 204x73 cm en applique. Par contre si vous souhaitez une porte coulissante à galandage en verre 205x75 cm il vous faudra compter un budget de 300 euros. Comme vous l'aurez compris plus la taille sera imposante et le matériau solide ou design et plus le prix sera élevé.

homme et femme devant ordinateur souriant

Le saviez-vous ?

Calculeo vous propose gratuitement jusqu’à 5 devis  pour une porte coulissante.

homme et femme devant ordinateur souriant
Je demande mon devis

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction