L'ANAH finance l'installation de votre système de chauffage solaire

Par L’équipe de rédaction

L'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) a créé l'éco-subvention pour que les particuliers puissent réaliser des économies d'énergie (isolation, fenêtres double-vitrage, systèmes de chauffage performants, énergies renouvelables comme le chauffage solaire ou système solaire combiné(SSC)).

Attention : l'Anah ne propose plus d'aide financière pour votre installation solaire. Pour votre projet de travaux, renseignez-vous sur les nombreuses autres aides disponibles.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’éco-subvention Anah pour votre chauffage solaire

Parmi les rôles de l'ANAH, il y a la lutte contre la précarité énergétique avec les subventions ANAH . Les ménages modestes consacrent une partie importante de leurs ressources aux factures.

 

En particulier, l'ANAH a mis en place l'éco-subvention pour encourager l'amélioration de l'isolation et le développement des énergies renouvelables comme le chauffage solaire avec le système solaire combiné.

Le chauffage solaire est rentable

Le Système Solaire Combiné (SSC) permet à la fois de produire de l'électricité et de l'eau chaude sanitaire. La France est un pays relativement bien ensoleillé. L'énergie solaire est donc une énergie renouvelable à prendre en compte et à utiliser. Le retour sur investissement est estimé à 5 à 8 ans selon les régions.

Cumul de l’éco-prêt à taux zéro et de l’éco-subvention Anah pour le chauffage solaire

L'éco-prêt à taux zéro et l'éco-subvention de l'Anah, tous les deux créés par l'Etat pour améliorer la performance énergétique des logements sont cumulables.

 

Exemple, l'isolation des combles et l'installation d'un chauffage solaire, sont finançables par l'éco-prêt à taux zéro et l'éco-subvention. Il faut pour cela remplir plusieurs critères.

Comment obtenir la subvention ANAH pour une pompe à chaleur?

Pour avoir droit à l'éco-subvention de l'Anah pour un chauffage solaire, plusieurs conditions doivent être remplis.

 

L’éco-subvention doit être demandée AVANT de réaliser les travaux.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction