Chauffe eau solaire sur un toit terrasse

Aides et subventions Anah pour le chauffe eau solaire individuel

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) a mis en place des éco-subventions qui visent à améliorer l’efficacité énergétique des foyers (isolation, double-vitrage, systèmes de chauffage performants: chauffe-eau solaire, énergies renouvelables).

L’éco-subvention Anah pour votre chauffe-eau solaire

Parmi les rôles de l'ANAH, il y a la lutte contre la précarité énergétique avec les subventions ANAH. Les ménages modestes consacrent une partie importante de leurs ressources aux factures.

 

C'est pourquoi, l'éco-subvention a été crée par l'ANAH pour permettre l'isolation et le développement de l'utilisation des énergies renouvelables comme le solaire pour le chauffe-eau solaire.

Le chauffe-eau solaire est rentable

En moyenne, en France, ce type de chauffe-eau produit 50% de l'eau chaude sanitaire nécessaire à un foyer.

Cumul de l’éco-prêt à taux zéro et de l’éco-subvention Anah

L’Etat a mis en place plusieurs types de subventions pour encourager les travaux d’économies d’énergie. L’éco-subvention de l’Anah est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro dans le cas d'un chauffe-eau solaire.

 

Exemple, l'isolation des combles et l'installation d'un chauffe-eau solaire individuel, sont finançables par l'éco-prêt à taux zéro et l'éco-subvention. Il faut pour cela remplir plusieurs critères.

Comment obtenir la subvention ANAH pour un chauffe-eau solaire?

Les critères d'éligibilité à l’éco-subvention pour un chauffe-eau solaire sont assez complexes, de nombreux paramètres rentrent en compte.

 

L’éco-subvention doit être demandée AVANT de réaliser les travaux.