Crédit impôt CESI : -30% sur le prix de votre chauffe eau solaire

Par L’équipe de rédaction

Le Gouvernement avec le crédit d’impôt pour le Développement Durable incite les français à rénover ou à construire leur logement pour qu’ils soient efficaces énergétiquement et en particulier à faire installer des chauffe-eau solaires individuels. Un chauffe-eau solaire permet diminuer votre facture de chauffage de l'eau et le crédit d'impôt de réduire vos impôts.

 

NB : Si vous avez réglé l’intégralité du coût de votre chauffe eau solaire individuel en 2011, il vous reste maintenant tout juste à le déclarer sur votre fiche d’impôt.

Je demande mon devis

Simulation gratuite et immédiate

Dans le cadre des engagements de la France pour lutter contre le réchauffement climatique, le Gouvernement vise à développer les techniques et les savoir-faire liés aux économies d’énergie dans le logement par le crédit d'impôt.En particulier, les systèmes efficaces de production d'eau chaude sanitaire à partir des énergies renouvelables comme le chauffe-eau solaire individuel sont soutenus financièrement.

 

 

Le montant de crédit d’impôt pour un chauffe-eau solaire est calculé selon l'âge du logement, sa date d'acquisition et la situation du contribuable.

Quel type de matériel est éligible?

Pour être éligible au crédit d'impôt 2011, au crédit d'impôt 2010, le matériel doit avoir, pour:

 

  • une certification CSTBat
  • une certification Solar Keymark
  • une certification équivalente
téléconseiller

Attention, fin du CITE !

A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.

téléconseiller

L’équipe de rédaction