Effy réalise vos travauxEffy améliore votre confortEffy réduit vos factures d’énergieEffy valorise votre logement

+15 ans d'expérience

+1 million de foyers accompagnés

Quel prix des fenêtres pvc double-vitrage?

Sommaire

Installer des fenêtres permettant une meilleure isolation au sein de son habitation représente un certain investissement. Elles sont néanmoins fortement recommandées dans la mesure où elles permettent d’améliorer notablement les performances énergétiques au sein de la maison. L’achat et la pose des fenêtres en pvc double-vitrage permet ainsi de réduire durablement les factures de chauffage. Le montant des travaux dépendra de la taille des fenêtres, de leur nombre, de la nature du gaz entre les vitrages et bien évidemment des subventions.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Les fenêtres pvc double-vitrage, que des avantages

Les parois vitrées sont l’un des postes de déperdition de la chaleur les plus importants au sein d’un logement. En effet, les pertes de chaleur par les fenêtres peuvent coûter jusqu’à 30 % des dépenses de chauffage.

 

Aussi, afin de réduire ces dépenses énergétiques au sein du foyer, l’une des solutions durables consiste à installer des fenêtres en pvc double-vitrage. Cela permet à long terme une économie d’énergie non négligeable grâce à sa composition. Une fenêtre double-vitrage est en effet constituée de deux vitres espacées par une lame d’air ou du gaz rare comme le xénon ou le krypton. Ce qui lui confère ses propriétés isolantes et de rétention de la chaleur.

 

On peut ainsi gagner jusqu’à 40 % de déperdition de chaleur en moins.

Combien ça coûte ?

L’investissement de départ lors de l’installation de fenêtres en pvc double-vitrage peut s’avérer assez élevé. On peut situer le prix des matériaux entre 100 € et 350 €, sans la pose. Il est à noter que les tarifs peuvent varier suivant plusieurs paramètres : la taille et le nombre des fenêtres à remplacer, la nature du gaz entre les deux vitres.

 

Ce prix peut néanmoins être réduit grâce aux nombreuses aides et subventions d’Etat disponibles au niveau des collectivités locales (primes locales pour les fenêtres pvc double vitrage) ou au niveau de l’Anah (subventions Anah pour les fenêtres pvc double vitrage). Il existe en outre des crédits d’impôts (crédit d'impôt pour l'achat de fenêtres pvc double vitrage)ou encore l’éco-prêt à taux zéro pour les fenêtre pvc double vitrage permettant de financer l’achat et la pose des fenêtres en pvc double-vitrage.

 

De plus, les différentes aides sont la plupart du temps cumulables, ce qui offre l’avantage de pouvoir financer jusqu’à 45 % des travaux visant à améliorer les performances énergétiques de l’habitation.

 

Pour bénéficier des aides, la demande doit être faite avant le début des travaux.

⚠️ Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)
Le CITE est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021. Il est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes