Comment obtenir votre prime énergie ?

Par L’équipe de rédaction

Malgré sa relative récence, la prime énergie est entrain de devenir pour de plus en plus de foyers une aide référence, dépassant même bien souvent les autres aides (Anah, Crédit d’impôt écologique, Plan Energie Solidarité etc.) sur le plan de la notoriété. Son succès provient (en plus de son importance) de la facilité à l’obtenir. Ci-dessous nous vous proposons un processus simple, fiable et efficace pour obtenir votre prime énergie.

Je calcule ma prime

Simulation gratuite et immédiate

Qu’est ce que la prime énergie (prime C.E.E )?

La prime énergie est une aide financière distribuée aux particuliers par des acteurs du secteur de l’énergie (producteurs ou distributeurs d’énergie) ou d’autres personnes morales (sociétés privées, offices HLM, collectivités territoriales etc.) afin de les inciter à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

 

Les CEE représentent actuellement l’un des aspects les plus incitatifs pour la réalisation des travaux d’économies d’énergie. Ce que résume admirablement cette étude de L’Ademe, qui a mis en lumière que :

 

  • En 2013, plus de la moitié des foyers qui ont obtenu une aide écologique, n’ont obtenu que la prime énergie (prime cee).
  • Parmi les foyers ayant reçu une prime énergie, jusqu’à 75%  estiment que, grâce aux conseils qu’ils ont reçu au cours de leurs démarches ils ont pu choisir des travaux plus efficaces que ceux qu’ils avaient prévus initialement.

Obtenez votre prime énergie en 3 étapes

Vous souhaitez obtenir une prime énergie pour financer vos travaux d’économie d’énergie. Rien de plus facile. Sur Calculeo il vous suffit de trois petites étapes pour obtenir votre prime énergie.

 

  1. Dans un premier temps vous devez avant l’entame de la réalisation de vos travaux vous inscrire sur le site Calculeo
  2. Dans un second temps, faire exécuter vos travaux par le biais d’un professionnel certifié détenteur des labels nécessaires qui veillera bien à ce que les normes techniques soient respectées
  3. Puis pour terminer, nous renvoyer votre dossier qui devra compter : une copie de la facture globale de vos travaux, une attestation de fin travaux et le référentiel technique.

 

La prime énergie Calculeo est pratique : elle est distribuée sous forme de chèque, c’est-à-dire que vous pourrez utiliser son montant comme bon vous semblera.

 

En outre notre accompagnement est des plus efficaces et a fait ses preuves. Aujourd’hui plus de 70% des foyers que nous accompagnons obtiennent leur prime énergie.

 

Je calcule ma prime

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction