Impact des volets roulants sur les économies d’énergie

Par L’équipe de rédaction

Les volets roulants appartiennent à la classe d’éco travaux dénommée « menuiserie et vitrages isolant ». Ils jouent un rôle non négligeable dans la réduction de la consommation énergétique. En effet du fait qu’ils sont plus étanches que les volets communs, ils isolent beaucoup mieux et permettent des économies d’énergie plus importantes.  

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les volets roulants un levier important de réduction de consommation énergétique

Le volet roulant fonctionne comme une couche supplémentaire de matériau isolant.
 En effet un volet roulant devant une fenêtre ou une porte limite encore plus les déperditions de chaleur en augmentant leur résistance thermique.

 

Ainsi les volets roulants ont leur utilité tout au long de l’année et en toute saison. En Hiver, ils permettront principalement de limiter les déperditions de chaleur, et en été ils permettront non seulement non seulement de garder l’intérieur fris mais en plus d’optimiser la gestion de la luminosité et de l’ensoleillement.

Profitez des subventions vertes pour financer l’installation de vos volets roulants

Pour financer l’installation de volets roulants il existe plusieurs aides écologiques. Certaines de ces aides sont nationales et sont disponibles un peu partout en France certaines autres sont locales et varient en fonction de votre lieu de résidence.

 

Parmi les aides les plus populaires il y a le crédit d'impôt écologique, la subvention Anah et l’éco prêt à taux zéro.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction