Combles aménagés en chambre

Normes des fenêtres de toit

Le choc pétrolier survenu en 1973 a eu entre autres impacts de pousser à la création de ce qu’il est maintenant coutume d’appeler réglementation thermique.

Les réglementations thermiques sont des ensembles de mesures et normes dont le but principal est de réduire la consommation énergétique nationale.

Pour l’instant on en dénombre cinq qui ont été mise en place aux dates suivantes 1974, 1981, 1989, 2000 et 2005. Pour 2012, une nouvelle réglementation thermique est prévue.

Importance des fenêtres de toît

Les fenêtres de toit représentent un moyen extraordinaire et assez peu onéreux pour aménager vos combles. Elles sont en plus une source très importante de luminosité et de chaleur.

Les fenêtres de toit sont assez abordables sur le plan financier (entre deux cents et quatre cents euros pose par un professionnel comprise) et sont en générale considéré comme un bon investissement. En outre, elles peuvent être financées grâce au crédit d'impôt et autres subventions.

Calculez maintenant le crédit d'impôt sur vos fenêtres de toit.

Normes des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit ne sont pas classées dans la même catégorie que les fenêtres traditionnelles.

La rt 2005 a fixé plusieurs normes pour les fenêtres de toit parmi lesquels ont peut citer :

  • Les fenêtres de toit doivent être munies d'occlusifs mobiles qui serviront à limiter au besoin la réflexion ou la chaleur des rayons solaires.
  • Vitrage isolante, en double ou triple vitrage.
  • Facteur solaire (g) supérieur à 15% dans les locaux d'habitation
  • Etc.

Fenêtres de toit : Subventions disponibles

L'installation d'une fenêtre de toit permet de postuler à plusieurs type de subventions écologiques.

Cependant, à l'instar des fenêtres murales, la fenêtre de toit doit être conforme à plusieurs critères pour pouvoir vous permettre de percevoir un crédit d'impôt sur son prix d'achat.

Le moyen le plus sûr sera toujours de confier votre projet d'installation de fenêtre de toit à un artisan ayant la certification Qualit'Enr.