Effy réalise vos travauxEffy améliore votre confortEffy réduit vos factures d’énergieEffy valorise votre logement

+15 ans d'expérience

+1 million de foyers accompagnés

Prix du poêle à bois en céramique

Sommaire

Le poêle à bois en céramique a comme principal avantage de disposer d’une importante inertie. Ce qui permettra non seulement d’améliorer son inertie mais aussi d’augmenter son autonomie. Ce qui se traduit par d’importantes économies énergétiques et une amélioration significative de la qualité de vie. Le poêle à bois en céramique est aussi très résistant et très esthétique. L’un de ses rares inconvénients se trouve au niveau de son coût d’acquisition. Un prix d’achat plus élevé que celui des poêles à bois plus classiques.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Caractéristiques du poêle à bois en céramique

En général, un poêle en céramique est toujours un poêle à bois. Il est composé d’un foyer en fonte et son habillage est en céramique.

 

Grâce à ce type d’habillage, le poêle à bois en céramique devient un excellent outil de chauffage, car la céramique est connue pour être un très bon accumulateur de chaleur. Un poêle à bois en céramique est donc capable de restituer sur une période plus importante la chaleur, sans pour autant permettre une déperdition même si le feu est éteint.

 

La céramique qui est généralement utilisée pour fabriquer un poêle de masse, permet aussi à son utilisateur de faire d’importantes économies en consommation de bois.

Un chauffage à bois moderne

Besoin d’avoir une chaleur constante et homogène chez soi ? Le poêle à bois en céramique est un choix par excellence. Cet équipement absorbe, une fois le bois allumé, environ 65% de la chaleur produite. Une chaleur qu’il distribue autour d’elle de manière très douce.

 

Le reste du chauffage en air chaud n’est pour autant pas perdu car la chaleur perdure même lorsque le feu ne brûle plus. Du coup, dès que le poêle de chauffage redémarre, la température à l’intérieur de la maison monte de manière très prompte. C’est-à-dire que grâce à la céramique, la montée en température se fera, contrairement aux autres poêles à inertie, de manière très rapide. Ainsi, les durées de combustions peuvent être réduites, ce qui garantit d’importantes économies d’énergie.

 

Un poêle à bois en céramique permet de réchauffer l’intérieur d’une maison pendant au moins douze heures. Toutes ces caractéristiques font du poêle à bois en céramique un équipement de chauffage relativement cher, surtout si on le compare aux poêles à bois classiques.

Quel est le prix d’un poêle à bois en céramique

Le design d’un poêle à bois en céramique est le critère principal qui en définit le prix. Étant donné qu’il s’agit souvent d’un produit de fabrication artisanale, son prix tend à s’élever au fur et à mesure qu’il est plus ouvragé. 

 

Le prix d’un poêle à bois standard tourne environ autour de 1 000 € pour les modèles les plus abordables. Certains modèles, fabriqués sur mesure peuvent coûter jusqu’à 10 000 €. Ces derniers sont en général commandés auprès d’une entreprise professionnelle de fabrication de poêle en céramique.

Pourquoi choisir un poêle à bois en céramique ?

Un poêle en céramique à l’avantage d’être à la fois un outil de chauffage très pratique, et un élément de décoration très original. Son design épuré et moderne en fait un équipement de choix pour les foyers accordant une certaine importance à la décoration intérieure. 

 

Grâce à la céramique, ce poêle est plus résistant à la chaleur. Ce qui contribue à rallonger significativement sa durée de vie. 

 

Disponibles en plusieurs modèles et aussi en plusieurs coloris, le poêle à bois en céramique est un choix qui s’adapte facilement à tous les goûts décoratifs. Il existe même des modèles d’angles, idéaux pour une maison qui ne dispose pas d’un espace assez large pour installer un chauffage au milieu du salon.
Il est toutefois important de noter que le poêle à bois en céramique, malgré tous les avantages qu’il présente, résiste peu aux chocs et peut se fissurer au moindre coup.

Artisan poignée de main

Vous souhaitez acheter un poêle à bois en céramique, Calculeo vous propose jusqu’à 5 devis gratuits.

Artisan poignée de main
J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes