La subvention du crédit d’impôt pour les panneaux solaires
Sommaire
Depuis ces dernières années, on assiste à un important accroissement de la part de l’énergie consommée en France provenant de source d’énergie renouvelable. Ce qui découle avant tout de la ribambelle de politiques de financement déployés dont l’un des importants est incontestablement l’allocation du crédit d’impôt écologique.
Attention : depuis le 1er janvier 2021, il n'est plus possible de bénéficier du CITE pour vos travaux d'installation solaire. Renseignez-vous sur les nombreuses autres aides disponibles.
Simulation gratuite en 2 minutes
🎬 Comprenez en un clin d’œil comment l’énergie solaire se transforme en électricité avec Jamy Gourmaud !
Les panneaux solaires font partie des appareils les économique et les plus écologiques pour produire de l’énergie. C’est grâce à cette raison que l’état a décidé d’encourager l’installation de panneaux solaires au moyen notamment du financement du crédit d’impôt développement durable.
En effet en obtenant un financement du crédit d’impôt écologique, pour l’installation d’un système de panneau solaire, vous allez pouvoir récupérer 11% sur le prix d’achat de vos modules photovoltaïques.
Evolution du montant du crédit d’impôt transition énergétique pour les panneaux solaires
A l’image des autres groupes de travaux d’efficacité énergétique, le montant de la subvention du crédit d’impôt transition énergétique pour les panneaux solaires a connu de nombreuses variations depuis ses débuts en 2005.
Dans les lignes suivantes nous vous proposons les taux en vigueur du crédit d’impôt pour les panneaux solaires.
Attention, fin du CITE !
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Taux du crédit d'impôt transition énergétique 2015 pour les panneaux solaires
Tout comme en 2014, les panneaux solaires sont exclus du dispositif du crédit d'impôt transition énergétique.
Taux du crédit d'impôt développement durable 2014 pour l'achat de panneaux solaires
La loi fiscale 2014 a été spécialement dure à l'égard des panneaux solaires photovoltaïques. En effet, au grand grand dam des particuliers et des professionnels du secteur, l'installation de panneaux solaires photovoltaïques n'est plus prise en charge par le dispositif du crédit d'impôt.
Taux du crédit d’impôt 2013 pour les panneaux solaires
De tous les projets d’économie d’énergie actuellement disponibles, les panneaux solaires font sans conteste partie de ceux bénéficiant des plus élevés taux de crédit d’impôt développement durable. En effet le taux du crédit d’impôt 2013 pour les panneaux solaires est de 11% sur le montant total du prix d’achat.
Simulation gratuite en 2 minutes