Compteur Linky

Les certifcats d'économie d'énergie

La prime énergie est une aide financière que les particuliers peuvent recevoir de la part de nombreux acteurs du secteur de l’énergie. Tout particulier peut y prétendre à condition de réaliser au moins un travail d’efficacité énergétique y donnant droit.

Comment fonctionne le bonus écologique (Prime énergie) ?

De par notre expérience, nous avons pu constater que beaucoup de particuliers pouvaient se montrer dubitatif par rapport au dispositif du bonus écologique. En effet pour quelle raison au monde une entreprise qu’ils la connaissent (Auchan, Leclerc, Leroy Merlin, Total) ou qu’ils ne connaissent pas (Calculeo, Prime Energie, Bonus Ecologique) pouvait vouloir leur remettre de l’argent pour qu’ils puissent réaliser leurs travaux d’économies d’énergie moins cher ?

 

La réponse en est pourtant simple et se trouve au niveau du dispositif des certificats d’économies d’énergie (C.E.E)

Qu’est ce que le dispositif des certificats d’économie d’énergie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie a été mis en place par le gouvernement en juillet 2005 dans son objectif de réduire d’au moins 20% la consommation énergétique française d’au moins 20% à l’orée de 2020.

 

Pour ce faire, en plus d’une vaste panoplie d’autres mesures (le crédit d’impôt écologique, la subvention Anah, le Pacte énergie solidarité,  la prime Habiter mieux, etc.), il a été décidé que toutes les entreprises proposant de  l’énergie (gaz, électricité, fioul domestique, carburant, etc.)  à la vente sont obligé de réaliser des économies d’énergie ou à défaut d’inciter des particuliers ou entreprises à en réaliser.

 

L’un des principaux freins à la réalisation des travaux d’économie d’énergie étant leur coût financier,  ces entreprises (appelées aussi obligés) financent une certaine partie du coût des travaux sous différents noms, prime énergie, prime écologique, prime énergie Leclerc, bonus écologique Calculeo , prime économie d’énergie, prime énergie Total, primes énergie carrefour, bonus écologique Auchan ; mais toutes ces primes renvoient à la même réalité et ne sont de ce fait pas cumulables les unes avec les autres.

Comment faire pour postuler à une prime énergie ?

En général, il est relativement  facile de postuler à une prime énergie. Chez Calculeo il vous suffit juste de quatre étapes pour recevoir votre prime énergie sous forme de chèque.

 

  1. Vous faites une simulation pour tester votre éligibilité et estimer le montant de votre aide (Cliquez ici pour faire votre simulation maintenant)
  2. Entamer vos travaux en prenant soin de bien choisir un installateur certifié
  3. Dès la fin de vos travaux, envoyez nous une copie de votre facture de même que votre attestation de fin de travaux

Tout au long du processus, un membre de notre équipe sera en codémarches. N’hésitez pas  à consulter la section témoignages de notre site pour voir ntact avec vous et vous accompagnera dans vos comment nous accompagnons nos clients.