Récupérateur d'eau de pluie

Prix d'un répurateur d'eau de pluie

Par L’équipe de rédaction

Le prix d’un récupérateur d’eau de plus va varier en fonction de plusieurs facteurs.

 

Parmi ces facteurs les plus importants sont : la contenance, le type de matériau utilisé (béton, laine de verre etc.), marque, fabricant, préfabriqué ou sur mesure etc.

 

Le secteur de la récupération de l’eau de pluie est en plein essor est il est fort à parier que les prix vont baisser dans les années à venir.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Exemples de prix pour Récupérateur eau de pluie

Le prix d'un récupérateur d'eau de pluie peut être très volatile vu qu’il existe de nombreux fabricant et que d’un autre côté chaque projet et unique et inclut beaucoup de paramètres propres.

 

A titre d’exemple, la cuve de 3400 litres en polyéthylène peut se retrouver entre 2500 et 4000 euros hors frais de pose.

 

Pour un prix plus bas et une installation plus simple on peut utiliser une fosse sceptique en béton neuve auquel cas le prix sera en dessous de 1000 euros.

Subventions sur le prix des Récupérateurs d'eau de pluie

Depuis le 30 décembre 2006, l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie ouvre le droit à un crédit d'impôt de 25%.

 

En plus de crédit d’impôt il existe aussi une aide ANAH à laquelle peut venir se cumuler plusieurs autres aides locales (départementales, régionales ou municipales).

 

Ces aides sont cumulables et vont contribuer à baisser fortement le coût de l'installation d'u système de récupération d'eau de pluie.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction