Crédit d’impôt pour les fenêtres triple vitrage

Sommaire

L’influence positive de l’installation de fenêtre triple vitrage sur la diminution de votre  consommation énergétique ne souffre plus d’aucune controverse possible. Si vous installez des fenêtres triple vitrage, vous vous assurer de réduire d’au moins  15% le volume de vos besoins énergétique. De plus l’installation de fenêtres triple vitrage est généreusement subventionnée  par le mécanisme crédit d’impôt écologique

⚠️ Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)
Le CITE est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021. Il est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

D’après les conclusions d’une étude de L’Ademe, les fenêtres triple vitrage à l’instar des parois vitrées dans leur globalité (fenêtre double vitrage, fenêtres de toit et volets roulants) pourraient être responsables d’environ 18% des déperditions de chaleur. Ce qui en soit démontre l’importance de l’installation de fenêtre triple vitrage dans toute maison ou habitation. Ce qui est d’autant plus conseillé que l’allocation du crédit d’impôt écologique pourra prendre en charge une grande partie du budget dont vous aurez besoin

Normes prescrites par la subvention du crédit d’impôt pour les fenêtres triple vitrage

Si vous souhaitez postuler à un crédit d’impôt écologique par la suite de l’installation de fenêtre triple vitrage, vous devez consciencieusement veiller que elle se  conforme à des normes et critères bien définis :

 

  • un indice de transfert calorique ≤ 1,4  pour les fenêtres triple vitrage en PVC
  • un indice de transfert calorique ≤ 1,6 pour les fenêtres  triple vitrage en bois
  • un indice de transfert calorique ≤ 1,8 pour les fenêtres triple vitrage métalliques
  • un indice de transfert calorique  Ug ≤ 1,1
Je demande mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Evolutions du taux du financement du crédit d’impôt pour les fenêtres triple vitrage

Taux du crédit d'impôt travaux écologiques pour les fenêtres triple vitrage    

 

En 2017, le taux du crédit d'impôt transition énergétique est de 30% pour tous les travaux engagés entre le 1er Janvier et le 26 septembre. Pour les travaux engagés à partir du 27 septembre, il est de 15%. 

    

En 2015, le dispositif de la subvention du crédit d'impôt transition énergétique va observer une importante refonte.

 

D'abord, le concept de bouquet de travaux n'est plus à tenir en compte. En conséquence le montant de la subvention du crédit d'impôt développement durable pour la pose de fenêtres triple vitrage va cesser de fluctuer selon nombre de travaux de rénovation écologique accomplis. A présent, un barème constant de trente (30) pourcent est concédé que l'on ait fait un bouquet de travaux ou un mono travaux.     

 

Secondement, à compter du 1er Janvier 2015, le précepte de l'éco-conditionnalité sera effective. Ce précepte mandate que tous les travaux d'amélioration écologique éligibles à la subvention de l'éco prêt à taux 0 et à l'allocation du crédit d'impôt vert soient accomplis par des firmes  labellisées RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).                                 

 

Montant du crédit d'impôt transition énergétique 2014 pour l'installation de fenêtres triple vitrage

 

Le taux du crédit d'impôt écologique 2014 pour l'installation de fenêtres triple vitrage va résulter du nombre de travaux que vous allez faire effectuer. A l'occurrence :   0% si l'on a effectué un mono travaux, et  de 25% si l'on a effectué un multi travaux

 

Taux du crédit d'impôt 2013 pour les fenêtres triple vitrage

 

Le barème de l’allocation du crédit d’impôt développement durable va suivant les configurations de votre projet (appartement ou maison individuelle, première installation ou réinstallation) varier.

 

  • Pour la pose de fenêtres triple vitrage dans une maison individuelle, aucun crédit d’impôt n’est alloué.

 

  • Pour la pose de fenêtres triple vitrage dans un appartement dans le cadre d’un projet incluant un seul travail, le taux sera de 10%.

 

  • Pour la pose de fenêtres triple vitrage dans une maison individuelle ou un appartement dans le cadre d’un projet multi travaux, le barème du crédit d’impôt est de 18%

Quelques détails additionnels quant à la subvention du crédit d'impôt transition énergétique

L'objectif affecté au crédit d'impôt est principalement d’encourager les personnes résidant en France de réaliser des travaux de rénovation énergétique par le biais d’une aide de 30% du coût total des travaux  engagés.  Pouvant être de plusieurs types, les travaux bénéficie d’autant de crédit d‘impôt tels que :

 

  • Le crédit d'impôt pour la réfection de toiture
  • Le crédit d'impôt pour la pompe à chaleur géothermique
  • Le crédit d'impôt pour l’isolation des combles perdus
  • Le crédit d'impôt pour la pompe à chaleur
  • Le crédit d'impôt pour la chaudière à condensation

 

La multiplication des travaux éligibles au crédit d’impôt a pour autre but de pousser à réaliser des bouquets de travaux, ce qui reste le moyen le plus efficace pour réduire drastiquement sa facture énergétique. A titre d’exemple, en plus de l’installation de fenêtres triple vitrage vous pouvez réaliser des travaux supplémentaires en tirant avant des aides ci-dessous :

 

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes