Artisan qui règle une fenêtre

Impact des fenêtres triple vitrage sur les économies d’énergie

Par L’équipe de rédaction

Les sources de l’Ademe nous apprennent que dans une maison normalement isolée, jusqu’à 20% de la chaleur est perdue par le biais des parois vitrées (fenêtres et portes à vitrages). La meilleure solution pour limiter cette perte de chaleur est la pose de fenêtres isolantes de type double ou triple vitrage.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Faire baisser sa facture énergétique grâce aux fenêtres triple vitrage

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, les fenêtres triples vitrage permettent de réduire jusqu’à 20% le montant de sa facture énergétique.

Cette réduction est d’autant plus importante pour les ménages que les prix de l’énergie n’ont cessé de grimper ces dernières années et que le prix de l’électricité doivent subir une hausse de 30% d’ici 2016.

L’installation de fenêtres triple vitrage est donc très rentable à moyen voire à court terme. Et il est fort à parier que la période de 10 ans pour le retour sur investissement va être revue fortement à la baisse d’autant plus qu’il existe un florilège de subventions pour l’installation de fenêtres triple vitrage.

Subventions écologiques pour les fenêtres triple vitrage

Pour stimuler les travaux d’économies d’énergie, il a été créé à tous les niveaux de l’état des aides dites écologiques dont le but est de permettre à un maximum de contribuables français de sauter le pas.

Ces aides sont nombreuses, du crédit d’impôt 2012 aux aides régionales en passant par les subventions anah et ademes.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction