Isolation des murs intérieurs : éligible au crédit d'impôt

Par L’équipe de rédaction

De tous les travaux d’isolation thermique qu’il est possible de réaliser, les travaux d’isolation des murs par l’extérieur font indubitablement partie des plus efficients. En effet une bonne isolation des murs par l’intérieur vous permettra avant tout de réduire les pertes de chaleur par vos murs d’au moins 20% en moyenne. En outre l’isolation des murs par l’intérieur bénéficie de la subvention du crédit d’impôt.

De nombreuses études ont prouvé que, jusqu’à 20 (vingt)% des déperditions de chaleur était causées par des murs non ou mal isolés que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur.On le constate donc bien qu’une bonne isolation des murs par l'intérieur est un poste incontournable dans toute stratégie de réduction de la facture énergétique. Ce qui contribue à expliquer le taux relativement avantageux du crédit d’impôt dédié à l’isolation des murs par l’extérieur.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Artisan poignée de main

Attention, fin du CITE !

A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.

Artisan poignée de main

Normes de l’isolation des murs par l’intérieur

Pour que l’isolation de vos murs par l’intérieur puissent  vous donner la possibilité de briguer une subvention du crédit d’impôt vert, cette dernière doit être réalisée suivant un certains nombres de critères et règlementations déterminés. Ces normes sont assez complexes et changent fréquemment. Ci-dessous, nous mettons à votre disposition les critères en vigueur pour l’isolation des murs par l’intérieur.Pour vos travaux d’isolation des murs par l’intérieur, la norme majeure est un coefficient de résistance thermique ≥  3,7 sans oublier bien entendu que vos travaux doivent absolument être confiés à un professionnel assermenté.

Evolutions du barème de l'aide du crédit d’impôt transition énergétique pour l’isolation des murs par l’intérieur

Depuis qu’il a été crée en 2005, le taux du financement du crédit d’impôt écologique pour l’isolation des murs par l’intérieur n’a arrêté de fluctuer. Dans les lignes suivantes nous vous présentons les taux actuels.

 

Taux du crédit d'impôt rénovation pour l'isolation des murs intérieurs             

En 2015, le dispositif de l'aide du crédit d'impôt transition énergétique va subir un bouleversement en profondeur.             D'un côté, le principe de bouquet de travaux est aboli. Conséquemment le taux de l'allocation du crédit d'impôt vert pour l'isolation de vos murs par l'intérieur ne va plus fluctuer en raison du nombre de travaux de rénovation écologique accomplis. Maintenant un pourcentage global de trente (30) pourcent est concédé que se soit un projet multi travaux ou un projet mono travaux.Deuzio, dès le 1er Janvier 2015, la prescription de l'éco-conditionnalité sera effective. Cette prescription enjoint que l'ensemble des travaux de rénovation écologique admissibles à l'éco prêt à taux 1 et au financement national du crédit d'impôt vert soit exécuté par une firme détentrice d'une certification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).                     

 

Barème du crédit d'impôt écologique 2014 pour l' isolation des murs par l'intérieur

Le pourcentage du crédit d'impôt écologique 2014 pour l' isolation des murs par l'intérieur va dépendre du total de travaux que vous allez faire effectuer. A l'occurrence :  15% si le projet concerne un unique travail, et  de 25% si le projet concerne un unique travail.

 

Taux de la subvention du crédit d’impôt 2013 pour l’isolation des murs par l’intérieur  

Le taux de l’allocation du crédit d’impôt écologique pour les travaux d’isolation thermique des murs par l’intérieur va relever avant tout du nombre de travaux que le projet comporte.

 

  • Si votre projet d’isolation comporte uniquement un travail, le taux du crédit d’impôt écologique qui sera alloué à votre projet sera de 15%.
  • Si votre projet d’efficacité énergétique prévoit au minimum deux travaux, son barème va passer alors de 15% (pour un mono travail) à 23% (pour un multi travaux).
Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction